• Jim

Nouvel an Chinois - L'Année du Tigre



Xin nian kuia le - Gong xi fa cai ... Bonne Année, Je vous souhaite prospérité et richesse!

Voici la formule traditionnelle pour souhaiter les meilleurs voeux pour le nouvel an chinois.

Cette année le nouvel an commence le 1er février et sera l'année du Tigre d'Eau. Chaque année le calendrier chinois est consacré à un animal différent. Il y a 12 animaux dans le zodiac chinois et chaque animal est associé aux 5 éléments. Ce qui fait un cycle total de 60 ans. Les 5 éléments sont le bois, l'eau, le feu, la terre et le métal et chacun de ses éléments a une influence spécifique sur l'année et l'animal.


Le Tigre dans le zodiac chinois est un animal indépendant, puissant et sûr de lui. Il est ambitieux, courageux et tenace, énergique, optimiste et inépuisable. Le Tigre est un aventurier avec un besoin profond de liberté et d'indépendance. La justice est essentielle pour le Tigre et ils est prêt à défendre ses intérêts et les intérêts de ceux qui ne peuvent pas se défendre seul. Avec sa ténacité, son indépendance et sa confiance le Tigre peut avoir l'air un peu arrogant ou impétueux. Prêt à tout pour réaliser ses objectifs, il peut s'isoler et se détacher.


Le Tigre d'eau a un très bon relationnel. Une vie de famille calme et paisible est très importante. Vu de l'extérieur , il peut paraître arrogant et il a souvent des difficultés à prendre des décisions. Le tigre a un fort désir de pouvoir et il est prêt à travailler dur pour l'atteindre. Cependant il doit faire attention à ne pas mélanger sa vie professionnelle avec sa vie familiale au risque de créer des tensions dans ces deux domaines.


Prenons ses caractéristiques du Tigre pour nous inspirer et nous guider cette année.



gif



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout