top of page
  • Jim

Joyeux Nouvel An Chinois


Gong Xi Fa Cai - Xin Nien Kwai Le


Bonne année pour le nouvel an chinois. Dans la tradition chinoise chaque année est associée avec un animal différent et chacun de ses animaux a des traits de caractère spécifiques. Il y a 12 animaux et tous les 12 ans, l'année associée avec chaque animal se répète. Il y a également 5 éléments, le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau. Cette année est l'année du lapin d'eau.

Le lapin est un symbole de longévité, de paix et de prospérité. Ceux qui sont nés dans l'année du lapin (2011, 1999, 1987, 1975, 1963, 1951, 1939, 1927) sont ingénieux, intelligents, calmes, gentils, responsables, patients, élégants et clairs d'esprit. Voici quelques personnes bien connues du signe du lapin : Albert Einstein, Michael Jordan, Lionel Messi, David Beckham, Frank Sinatra, Johnny Depp, Kendrick Lamar, Marvin Gaye, Novak Djokovic, George Orwell et Angelina Jolie.

La Légende raconte que dans la passé le lapin entourait son corps de sa longue queue pour se rester bien au chaud dans son terrier. Quand il avait faim, il sortait sa tête avec fainéantise de son trou pour manger l'herbe verte à l'entrée. Après peu de temps il ne restait plus d'herbe, ce qui laissait apparaitre sa maison à tous les autres animaux autour, y compris un loup qui trainait dans les alentours. Un matin le lapin s'est réveillé et comme d'habitude a sorti la tête de son terrier pour manger, sauf que cette fois-ci le loup l'attendait. Il a attaqué le lapin qui s'est enfui à toute vitesse. Le loup lui a couru après et a mordu la queue du lapin qui s'est arrachée et est restée dans la gueule du loup. A ce moment-là, un dragon blanc est descendu du ciel et s'est mis entre le loup et le lapin. Le lapin tout en voyant ce qui se passait a continué de courir. Jusqu'au moment où, trop fatigué il ne pouvait plus courir. Il a vu un bœuf avec un rat sur la tête et un tigre derrière lui. Il s'est endormi immédiatement et en se réveillant a vu qu'il y avait 11 autres animaux autour de lui. Sans le savoir le lapin a fini la course du zodiac de l'empereur de jade en quatrième position.

Alors, comment porter bonne chance cette année si vous êtes né dans l'année du lapin? Portez des couleurs rouge, rose, violet et bleu et éviter le jaune, marron foncé et le blanc. Préférez les chiffres 3, 4 et 6 ou les combinaisons de ces chiffres (34, 46, etc.).

https://youtu.be/u_Rl3zwotFw.

https://youtu.be/hd2xT6x6Jkk






54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page